Comment changer un phare de voiture ?

Rouler la nuit c’est dangereux. Il le sera même encore plus si vous avez de mauvais feux de circulations. Les risques d’accident sont élevés et vous perdez aussi du temps. Peut-être serait-il temps de changer l’une de vos ampoules de phares grillée ? Au lieu d’aller voir un garagiste, pourquoi ne pas le faire vous-même ? Voici donc comment procéder.

Trouvez d’abord le bon modèle

Avant tout, il faut savoir que votre véhicule n’est pas forcément compatible avec tous les modèles d’ampoules. En effet, il sera difficile pour un débutant en la matière de trouver le modèle adéquat. Mais pour vous aider, voici quelques pistes qui pourraient vous orienter :
• Le manuel d’utilisation de la voiture : oui, consulter le manuel est sans doute le meilleur moyen de trouver les informations dont vous avez besoin,
• après avoir démonté l’ampoule, jetez-y un coup d’œil, comme ça, vous pourrez y voir le numéro du modèle et chercher ensuite un magasin de pièces auto. Vous êtes à la recherche d’un phare avant d’occasion pour remplacer celui qui est cassé sur votre véhicule ? vous le trouverez forcément sur reparcar.fr, le spécialiste de la pièce automobile d’occasion sur internet.

Le démontage

Après maintes recherches, vous avez trouvé le bon modèle d’ampoule pour vos phares ? Si tel est le cas, il ne reste plus qu’à l’installer. Pour cela, vérifiez d’abord laquelle des ampoules est défaillante. Pour ce faire, il vous suffit d’allumer le phare avant et d’aller devant le véhicule. Après, prenez un chiffon pour manipuler l’ampoule toute neuve. C’est là que vous allez ouvrir le capot du véhicule. C’est depuis l’intérieur que vous pourrez démonter et avoir accès aux phares.

Le changement d’ampoule

Après avoir ouvert le capot de la voiture, échangez à présent les ampoules.
Pensez d’abord à bien débrancher les coches de la batterie de votre voiture pour éviter tous risques d’électrocution. Trouvez l’emplacement du phare défectueux, en vous basant sur le modèle mentionné. Si par chance vous avez affaire à un cache tenu par des clips, il vous suffit de le retirer à la main ou avec un tournevis. Après, vous trouverez un disque en caoutchouc noir que vous allez devoir retirer. Maintenant, mettez-vous à l’arrière de votre phare, il y a des connecteurs électriques derrière l’ampoule, retirez le. Décollez l’épingle sur l’ampoule. Vous pouvez maintenant retirer délicatement l’ampoule de là. Après avoir enlevé l’ampoule grillée, installez la nouvelle en la manipulant soigneusement avec un chiffon. Une fois que c’est fait, remettez l’épingle, les connecteurs électriques, et le caoutchouc. Maintenant que l’installation est achevée, vous n’aurez plus qu’à rebrancher votre batterie.

Comment choisir un gps pour voiture ?